Avis important
Madame, Monsieur,
Chers Parents,
Chers Élèves,
Chers Collègues,
Ce samedi matin 24 octobre 2020, s’est tenue une réunion entre les responsables des établissements scolaires de Mouscron, l’Autorité communale et les Autorités sanitaires de la Ville.
Vous n’êtes pas sans savoir que les chiffres augmentent à Mouscron et dans la région. Notre école a enregistré quelques cas, et la situation reste gérable à l’heure actuelle.
Néanmoins, il ressort de cette réunion que Madame la Bourgmestre a pris une Ordonnance de Police déclarant la fermeture des écoles la semaine prochaine, dès le lundi 26 octobre 2020. À l’ARTEM, nous enclenchons l’hybridation pédagogique comme le demande notre hiérarchie.
L’Ordonnance de Police nous a été communiquée il y a peu et elle est diffusée sur nos réseaux sociaux.
Il est clair qu’une garderie sera organisée en journée et les internats ouverts pour encadrer les enfants dont les parents travaillent à deux ou professent dans la santé ou la sécurité.
Néanmoins, le but de la décision communale est de limiter au maximum les déplacements vers l’école et de diminuer drastiquement l’utilisation des transports.
Nous ferons tout pour continuer les apprentissages, plaçant la pédagogie au cœur de nos préoccupations. L’hybridation sera mise en action.
Nous sommes certains que vous comprendrez ce qui nous est demandé.
Avec nos sentiments dévoués.
Serge Dumont, Préfet des Etudes
Et toute l’équipe de Direction de l’Athénée royal Thomas Edison de Mouscron.